dimanche, décembre 10, 2006

Illuminations

C'était ma première semaine à Lyon sur un nouveau projet d'intégration. En fait, le client est situé à 40 km environ à St-Bonnet-de-Mûre. Mon hôtel est juste à côté au beau milieu du parc industriel. Je suis quand même sorti jeudi soir dans le centre-ville pour aller voir les Illuminations de Lyon. C'est une fête qui à l'origine est en l'honneur de Marie qui aurait sauvé la ville de la peste pendant la Renaissance. Les Lyonnais ont ensuite pris la coutûme d'allumer des lampions et de les placer à leur fenêtre à tous les 8 décembre pour la remercier. Depuis la fête a évoluer, et ce sont tous les monuments et les plus beaux coins de la ville qui sont illuminés. J'en ai profité également pour aller manger dans les fameux bouchons Lyonnais. Hmmm délicieux!







Vendredi soir c'était le fameux "Noël des Québécois" à Paris. Cette année la fête a eu lieu dans une salle à Montmartre. Même Maxime Martin s'est joint à nous pour boire un coup! J'ai même revu un gars de Sherbrooke avec qui je jouais au hockey! It's a small world after all...

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

grosse brosse sale
ca mest deja arrivé aussi de croisé un ex coequipier de hockey!

Powered By Blogger