jeudi, novembre 11, 2004

Scotland

Je reviens d'un super voyage d'une semaine en Ecosse. J'ai visité Edimbourg, St-Andrews et les High Lands.

Edimbourg est une très belle ville de style médiévale. J'ai visité le château, escaladé Arthur's Seat et je suis allé voir un match de la coupe de l'UEFA au Murray Field entre Schalke 04 et les Hearts (le club de la ville). L'ambiance était chaude entre les Allemands et les Ecossais dans les pubs après le match!

Je suis allé aussi à Ste-Andrews, "the home of golf", pour voir le premier terrain de golf, un autre château et la cathédrale.

Enfin j'ai fait un petit voyage organisé de 3 jours dans les High Lands, probablement un des plus beaux coins sur la Terre. Les paysages sont à coupés le souffle. On a vu entres autres le Loch Ness, l'île de Skye, Glen Coe, le château d'Eilean Donan et Stirling. J'ai bu aussi du Scotch Whisky Single Malt de première qualité. Ca rien à voir avec du Jack Daniels! C'est juste plate que ca soit trois fois plus cher... Le guide nous a raconté pleins d'histoires de fées et de géants comme si cela faisait vraiment partie de l'histoire de l'Ecosse. Il y avait pleins d'Australiens sur le tour et nous nous sommes bien amusés.

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger