dimanche, mai 28, 2006

Bordeaux

Je reviens d'un beau ptit week-end à Bordeaux. Heureusement mercredi je suis arrivé à l'heure à la gare de Montparnasse malgré ma virée de la vieille au bar III avec Oli. Le seul problème c'est qu'il y avait une enième grève chez la SNCF et mon train a été annulé!!! Par chance, le train d'avant était encore en gare et j'ai pû m'y glisser à la dernière seconde. Ce fût une excellente décision!

Arrivé sur place je fût un peu déçu, la température était aussi moche qu'à Paris. Après avoir dompé mon sac à dos à l'hôtel, j'ai effectué une petite marche où j'ai pû admiré le Grand Théàtre, une super fontaine à l'esplanade des Quiconces et des ruines d'un ancien amphitéàtre romain.

Le lendemain il faisait un peu plus chaud mais toujours ce ciel gris. J'ai marché toute la journée et j'ai vu la très jolie place de la Bourse, la basilique St-Michel, de nombreuses portes dont celle de la Grosse Cloche qui ne fût pas nommé ainsi en l'honneur de Suzanne Lapointe.



J'ai profité aussi pour visiter le musée des Beaux-Arts et le musée de l'Aquitaine où ils retracent l'histoire de la région, de la préhistoire à aujourd'hui. Pour finir, je suis monté en haut de la tour Pey Berland (à ne pas confondre avec la chanteuse tristement célèbre Pier Béland) où j'ai pû admiré un très beau panorama de la ville.



Si un jour vous vous trouvez dans cette ville, je vous recommande aussi de manger dans une des terrasses de la place du Parlement où contrairement à ce que son nom indique aucun édifice gouvernemental n'y se trouve .

Le lendemain le soleil s'est enfin pointé le bout du nez et j'en ai profité pour glander sur des terrasses. J'ai aussi fait la visite du croiseur Colbert qui est un ancien navire amiral à la retraite.



Pour ceux que cela intéresse, Charles de Gaulle a fait le voyage sur ce navire en 1967 lorsqu'il visita l'Expo à Montréal. On y apprend entre autres que le général avait volontairement choisit la voie des eaux comme prétexte pour visiter d'abord le Québec avant le Canada sans froisser les autorités fédérales.

Pour le retour, il y avait encore grève (ils l'ont choisit le week-end!!!) mais heureusement j'ai pû rapporté mes bouteilles sans trop de difficulté.

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont jolies les photos, c'est toi qui les a prises?

TheSebfo a dit…

Non j'ai pas finit mon film alors je suis allé piqué des photos sur le net. Les miennes sont bien plus belles :-p

Anonyme a dit…

On a hâte de voir ça! ;-)

Powered By Blogger