mardi, mai 16, 2006

Une semaine de champions

Pas grand chose de neuf ces temps-ci mise-à-part l'anniversaire la semaine dernière d'Olivier "Passed Out" Blain et la livraison de ma nouvelle penderie. Comme demain c'est la finale de la ligue des Champions entre Arsenal FC et le FC Barcelone, j'ai pensé que je pourrais y aller d'une petite prédiction. Mais tout d'abord analysons les deux équipes:


Les Gardiens


Jens Lehmann est en feu cette saison. Il a même chassé Oliver Kahn du poste de gardien numéro un de l'équipe d'Allemagne (pas comme d'autres...). Il a entre autres brisé le record en ligue de Champions pour le plus grand nombre de minutes sans accorder de buts. Victor Valdes est peut-être un peu meilleur au pied et fait sans doute de la meilleur Sangria mais ce n'est pas cela qui devrait changer l'issu du match.


Avantage:



Les Défenseurs


Même si le FC Barcelone est reconnu comme une équipe offensive, ils ont aussi des très bons défenseurs avec Edmilson, Rafael "Un autre souvenir pour la foule" Marquez et Carles "Je ne me couperai plus jamais les cheveux si on gagne" Puyol. Du côté d'Arsenal, l'Ivoirien Emmanel Eboué aura fort à faire pour contrer Ronaldhino. En plus Sol Campbell devrait jouer même s'il revient d'une blessure. Il est un peu obligé de jouer vu qu'Arsenal doit aligner au moins un joueur Anglais étant donné qu'ils sont supposés être une équipe British.


Avantage:



Les Milieux


A cette position il n'y a pas trop photo... Deco et Ronaldhino sont largement supérieurs à n'importe quel milieu d'Arsenal et peuvent changer l'issu d'un match à eux seul, surtout le Brésilen à la jolie dentition.


Avantage:



Les Attaquants


A ce niveau c'est un peu plus difficile à juger car d'un côté nous avons Super Henry et de l'autre la force de frappe d'un Eto aligné avec un Larsson ou un Giuly. Mais comme il devrait avoir des milliers de partisans Français dans la foule qui vont crier: "Oh Henry!" , mon vote va pour Titi.


Avantage:



Les Entraîneurs


Je n'ai rien personnellement contre Frank Rijkaard mais quand le match est commencé mise-à-part se croiser les doigts pour qu'il reste encore de la Grolsh au froid dans le vestiaire après le match, il n'a pas grand chose à se soucier. Arsène Wenger quand à lui peut toujours nous réserver des petites surprises et sais un peu plus varier son jeu.


Avantage:



Les Remplaçants


Même si Arsène Wenger pourra compter sur l'expérience de Dennis "Eurostar" Bergkamp, il y a un plus de talent sur le banc des Espagnols avec Messi et van Bommel entre autre. Ce n'est quand même pas pour rien que l'équipe s'est encore endetté de quelques millions d'euros cette année.


Avantage:



Facteur X


Est-ce que je vous ai dit que Ronaldhino avait des grandes dents? Et bien il a aussi des pieds magiques!


Avantage:


Score Final:

FC Barcelone 2
Arsenal FC 1

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Arsenal!!!!!!!!!!

Thierrrrrrrry Henrrrrrrrrrrry !!!

Arsenal 3 Barcelona 1

TheSebfo a dit…

Thierry qui?

Anonyme a dit…

Wow! Fantastique!
Très impressionnant cette prédiction. "Right on!" Bravo! Tu devrais lâcher ta job et devenir chroniqueur sportif. Le tout basé sur ton style d'analyse et ton flair. À bientôt!
Jean-Luc, Johanne.

Powered By Blogger