dimanche, novembre 27, 2005

Perdu dans la neige

Je suis retourné à Grenoble cette semaine. Je devais installer 2 serveurs batchs à l'aide d'un cd que mon manager avait envoyé par la poste mercredi. Normalement il aurait dû arriver en même temps que moi jeudi matin. Sauf que jeudi le camion qui devait le livrer au centre de tri de la région est tombé en panne. Ensuite dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé un bon 10 cm de neige et malgré le fait que c'est dans les Alpes et qu'ils sont relativement habitué à la neige, personne ne travaille à la poste quand il y a de la neige au sol... Ce qui dans le coin doit arriver quand même assez souvent durant l'hiver... Si un jour vous devez envoyer une lettre ou un colis important dans cette région, la meilleure solution est d'aller le porter vous même! Comme il annonçait encore de la neige ce week-end, lundi je vais arriver avec 2e cd dans mes valises. Je suis prêt à parier que je vais arriver avant le cd envoyé mercredi dernier... Une chance que Poste Canada est moins frileuse que sa cousine française...

A+

lundi, novembre 21, 2005

Nuits Grenobloises

Ce week-end c'était le démarrage chez Tornier et j'ai travaillé comme un fou! Vendredi j'ai travaillé 24 heures en lignes. Samedi durant la journée j'ai pû dormir un peu. J'avais précisé lors de mon check-in de ne pas faire le ménage de ma chambre et de ne pas me déranger car je travaillerais de nuit mais ils m'ont quand même appelé vers 11h pour savoir s'il pouvait venir faire le ménage... Grrr.... J'en ai profité pour sortir manger une omelette et j'ai pû me recoucher durant l'après-midi. J'ai ensuite retravaillé de 18h à 9h... J'étais complétement claqué rendu dimanche matin... Aujourd'hui je suis au repos et comme mon voyage en Auvergne a été repoussé en raison d'une grève des trains, je devrais pouvoir me reposer jusqu'à mercredi. Ensuite je vais repartir quelques fois à Grenoble, une fois en Auvergne sans compter le démarrage du lot 1 chez Guinot qui approche à grand pas... Le mois de décembre s'annonce rock and roll!

lundi, novembre 14, 2005

Kobenhavn (Copenhague, Danemark)

Je suis de retour d'un très beau week-end à Copenhague au Danemark. Je suis parti sur un autre vol que Mathieu, Gabriel et Olivier que j'ai rejoins dans le centre-ville. Mon vol était surbooké encore une fois mais non seulement j'ai pû avoir un billet à la dernière minute mais en plus ils m'ont mit en classe affaire!

Le samedi nous avons vu les châteaux de Christiansborg, de Rosenborg et nous avons assisté à la relève de la garde royale devant la résidence officielle de la Reine, Amalienborg. Nous avons fait un détour vers le bord de mer pour aller prendre en photo la petite Sirène, le symbole de la ville. Ensuite nous avons traversé la ville sur une très belle rue piétonne commerciale et nous avons remonté jusqu'à la place de l'hôtel de ville qui ressemble un peu au Big Ben de Londres. Le soir après avoir joué au billard et mangé au Hard Rock Café, nous sommes sortis dans la plus grosse boîte de la Scandinavie jusqu'aux petites heures du matin... Dimanche c'était déjà le retour à Paris où la situation des banlieues s'améliorent mais où je n'irai pas faire mon jogging de sitôt.

Le week-end prochain je serai à Grenoble pour le démarrage de Tornier s'il n'est pas encore reporté et ensuite après une journée de congé bien mérité, je vais repartir trois jours en Auvergne chez Créapharm.

A+

dimanche, novembre 06, 2005

la France brûle

Tout a commencé par le décès de deux jeunes fuyant la police à Clichy-sous-bois. Ensuite il y a eu une autre bavure policière quand les CRS ont lancés une bombe lacrymogène dans une mosquée en pleine prière. Il y a fallu aussi que Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, ajoute de l'huile sur le feu en traitant tous les habitants des cités de racaille et qu'il fallait passer tout ça au kercher (jet d'eau puissant). Depuis une semaine maintenant, entre 200 et 600 voitures sont brûlées par soir dans le 93 et les choses ne vont pas en s'améliorant... Je ne vois pas comment cela pourrait s'arrêter à moins que Sarkozy s'excuse publiquement ou démissionne mais comme le monsieur est un peu têtu, ce n'est pas prêt d'arriver... En plus le seul ministre qui a osé dire que Sarkozy était allé trop loin est aussi le seul élu maghrébin et il s'est fait réprimander par le premier ministre... J'ai bien hâte de voir comment tout ça va se terminer... Au moins le conflit ne s'est pas étendu à Paris intra-muros pour l'instant...

A+

mardi, novembre 01, 2005

Malaga

Je suis de retour d'un beau mais tumultueux voyage dans les monts de Malaga en Andalousie en Espagne. Le voyage avait pourtant très bien commencé par une belle visite du parc Naturel El Torcal à Antequera. Il s'agit d'une réserve où on peut y voir de curieuses colonnes de roches empilées l'une sur l'autre dû au mouvement des croutes terrestres et à l'érosion. Très impressionant!

Le lendemain alors que nous nous rendions vers Grenade, nous nous sommes arrêté sur un site où l'on pouvait se baigner dans une source d'eau chaude. Alors que nous mangions nos sandwichs à environ 200m de la voiture, un voyou s'est introduit à l'intérieur et est parti avec la sacoche d'Hélène et mon sac à dos. Après avoir alerter les personnes aux alentours, les deux sacs ont été retrouvés par des personnes qui nous les ont rendus. Mon sac à dos avait visiblement été fouillé mais rien de valeur ne manquait. Par contre le voleur en a profité pour prendre les papiers d'identité et les cartes bancaires d'Hélène et Boris... Nous avons fait demi-tour rapidement et avons de peine et de misère fait une plainte à la police nationale.

Après avoir récupérer la déclaration au bureau de police nationale et s'être remis de nos émotions, nous nous sommes promener un peu dans Malaga où nous avons visité la magnifique cathédrale et le musée Picasso. Comme il a fait très beau et chaud durant tout le voyage, nous avons aussi fait quelques visites à la plage... Donc tout est bien qui finit bien!

A+
Powered By Blogger