samedi, février 06, 2010

Cloud computing à Luxembourg

Ma boîte m'a envoyé en formation de 2 jours cette semaine à Luxembourg chez Amazon sur le cloud computing. Vraiment intéressant... Cela devrait révolutionner beaucoup de choses dans le monde des entreprises... Actuellement il faut quelques semaines voir parfois plus pour acquérir des serveurs pour un projet, avec le cloud de Amazon il ne suffit que de quelques minutes...

Je suis parti après le boulot mercredi soir avec le TGV Est pour arriver à Luxembourg vers 22h. La nouvelle ville est assez moche, que des banques, des hôtels et quelques restaurants. Cependant le lendemain j'ai découvert la vieille ville qui a un certain cachet en allant chez Amazon.




Après la première journée de formation, nous étions conviés dans un restaurant italien où nous avons très bien mangé. Ensuite une des personnes du groupe, un CEO Finlandais d'une boîte de consultants IT, nous a tous invité à boire de la vodka russe dans restaurant typique russe. Sympa! Le lendemain après la formation, je me suis promené 1 heure dans la vieille ville pour visiter et prendre quelques photos. Je ne crois pas que j'y reviendrai un jour sauf pour des raisons professionnels et moins je pourrai dire que je suis venu au Luxembourg et ajouter un "pays" de plus dans ma longue liste!

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger