Je suis de retour d'un beau mais tumultueux voyage dans les monts de Malaga en Andalousie en Espagne. Le voyage avait pourtant très bien commencé par une belle visite du parc Naturel El Torcal à Antequera. Il s'agit d'une réserve où on peut y voir de curieuses colonnes de roches empilées l'une sur l'autre dû au mouvement des croutes terrestres et à l'érosion. Très impressionant!
Le lendemain alors que nous nous rendions vers Grenade, nous nous sommes arrêté sur un site où l'on pouvait se baigner dans une source d'eau chaude. Alors que nous mangions nos sandwichs à environ 200m de la voiture, un voyou s'est introduit à l'intérieur et est parti avec la sacoche d'Hélène et mon sac à dos. Après avoir alerter les personnes aux alentours, les deux sacs ont été retrouvés par des personnes qui nous les ont rendus. Mon sac à dos avait visiblement été fouillé mais rien de valeur ne manquait. Par contre le voleur en a profité pour prendre les papiers d'identité et les cartes bancaires d'Hélène et Boris... Nous avons fait demi-tour rapidement et avons de peine et de misère fait une plainte à la police nationale.
Après avoir récupérer la déclaration au bureau de police nationale et s'être remis de nos émotions, nous nous sommes promener un peu dans Malaga où nous avons visité la magnifique cathédrale et le musée Picasso. Comme il a fait très beau et chaud durant tout le voyage, nous avons aussi fait quelques visites à la plage... Donc tout est bien qui finit bien!
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire