vendredi, janvier 05, 2007

Praha

Je reviens d'un beau week-end à Prague en République Tchèque. Je suis quand même parti malgré ma blessure... Je suis arrivé avec Olivier dimanche matin. Nous avons déposé nos affaires à l'hôtel après avoir parler de Jaromir Jagr et Dominik Hasek avec le chauffeur de taxi. Nous avons ensuite rejoint Yan et sa mère après avoir fait un petit détour dans la vielle place.



Nous nous sommes ensuite promené dans la vieille ville et traversé le fameux pont Charles d'où nous avons une super vue du château.



Le soir du 31 décembre, nous avons difficilement trouvé un restaurant. De celui où nous avons mangé, on pouvait voir leurs émissions de fin d'année à la TV. Vous ne me croirez peut-être pas mais une des personnes qui anime leur équivalent du Bye Bye ressemblait étrangement à Dominique Michel... Nous nous sommes ensuite promené dans les rues du centre en tâchant d'éviter de se fissurer les tympans. En effet, les Tchèques n'attendent pas à minuit pour faire la fête et on dirait que chacun d'eux avait deux ou trois feux d'artifices dans les mains. C'était une belle ambiance mais la prochaine fois je crois que j'apporterai des bouchons!

Les autres jours nous avons continué notre visite de la ville le jour et découvert le night life le soir. Nous avons, entre autres, vu l'immeuble dansant et le cimetière juif.





Tout ça s'est terminé par une petite nuit blanche car il fallait prendre un taxi vers 4h du matin pour prendre notre avion de retour. J'ai bien aimé mon voyage et j'adore la ville de Prague. Je sens que je vais y retourner bientôt.

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger