lundi, janvier 22, 2007

Sushi, Congorama, etc

Sara-san est venu chez moi manger des sushis que nous avons mis tout le week-end à préparer. Nous ne sommes pas encore des sushiya mais avec le livre de recettes que je lui ai acheté à Noël, on essaie de varier un peu nos menus de sushi maisons. Nous avons préparé une recette un peu plus difficile (Bo-sushi de maquereau mariné) cette semaine et on s'est très bien sorti comme on peut voir sur cette photo:



C'était D-E-L-I-C-I-E-U-X!
(Avez-vous remarqué la taille de ma table de cuisine? Elle est ENORME! LOL)

Nous sommes aussi allé voir le nouveau film québécois, Congorama, sorti dans une trentaine de salles en France la semaine dernière.



C'est l'histoire d'un inventeur Belge qui découvre à 40 ans qu'il a été adopté et qu'il est en réalité d'origine de St-Césaire au Québec. Il part là-bas en voyage d'affaire et tente de renouer contact avec sa famille naturelle. Le film a quelques longueurs, surtout durant la première moitié, et je m'attendais à un peu mieux du jeune réalisateur Philippe Falardeau. Sans tomber dans les clichés, le film aurait été meilleur s'il avait pû illustrer davantage les chocs culturels qu'un Belge peut avoir en débarquant dans la Belle Province. A voir si vous n'avez rien d'autres à faire mettons!

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo Sébastien,
Tu pourras te reprendre au cinéma et allez voir "The pursuit of happyness" avec Will Smith. Excellent film, tu m'en donneras des nouvelles.
Mom xxxx

Powered By Blogger