jeudi, septembre 14, 2006

C'est partie pour une autre année!

C’était mon entretien annuel cette semaine et tout s’est bien déroulé. J’ai eu une grosse augmentation avec une promesse de promotion pour l’an prochain. Pour fêter ça, j’ai prévu de faire de nombreux voyages dans les mois qui viennent. Mon prochain long week-end est dans 10 jours. C’est mon week-end Unilog sur l’île d’Embiez en Provence.

Sinon ces derniers temps j’ai vu plusieurs bons films. Le premier que j’ai à vous recommander est celui qui a gagné la palme d’or à Cannes. Le dernier Ken Loach traite de la libération de l’Irlande des mains des méchants Anglais et l’histoire de l’IRA. Le film est très bon et n’est pas du tout partisan selon moi car il montre aussi la radicalisation de l’Armée de Révolution Irlandaise. Certaines scènes de tortures explicites peuvent être difficiles à regarder. Âmes sensibles s’abstenir.



Un autre film que je vous suggère d’aller voir est «La science des rêves» de Michel Gondry (je ne sais pas s'il va paraître au Québec...). Cela raconte l’histoire d’un jeune Mexicain qui revient vivre à Paris. Il se trouve un travail dans une boîte qui conçoit des calendriers et tombe amoureux progressivement de sa voisine de pallier. Le jeune homme a un peu de mal a faire la différence entre ses rêves et la réalité ce qui donne des scènes assez loufoques. Un très bon film à aller voir avec votre « date » (ou rancart pour ceux qui n’ont pas compris :-p).



Finalement ma dernière suggestion est aussi un coup de cœur personnel. La comédie « Little Miss Sunshine » raconte les mésaventures d’une famille un peu spécial qui se rendent à un concours de beauté où la plus jeune doit concourir. Pleins de malheurs et de mauvaises surprises vont leurs arriver durant leur périple. Personnellement plusieurs scènes m’ont fait plier en deux et la fin du film est très surprenante. Je ne vous en dis pas plus ! Courrez au cinéma voir ce long métrage qui est un film culte en devenir.



A+

P.S.: Je voudrais souhaiter un beau retour au Mexique à Aleja! Come back soon!

Aucun commentaire:

Powered By Blogger