lundi, février 04, 2008

Madrid\Toledo

Je suis de retour de Madrid où je suis allé passé un week-end de 4 jours. Vendredi j'ai dû me lever tôt alors que j'étais sorti la veille dans un excellent bistro avec des collègues de bureau. Je suis arrivé à Madrid en fin de journée. Je me suis promené autour de plaza Mayor et du château. J'ai tout de suite repéré un resto américain près de l'Opéra avec une affiche qui annonçait le Superbowl. Je rentre pour demander s'il faut réserver et la serveuse me répond par la négative. Je suis donc parti manger un tapas l'esprit tranquille et j'étais satisfait de ne plus à avoir à chercher d'endroits.



Le lendemain matin, je me lève encore tôt pour partir en excursion à Toledo, une jolie ville médiévale fortifiée à une heure environ en bus de la capitale espagnole. J'ai bien aimé ma visite et je serais bien resté plus longtemps pour plus en profiter. La ville fût la capitale de l'Espagne pendant très longtemps et est reconnue maintenant pour ces épées et ces bijoux en or.



En rentrant à Madrid, j'ai visité le palais royal. Beaucoup moins impressionnant que Versailles mais la visite en valait la peine quand même.



Le soir je suis sorti avec Lena et ses amis pour faire une soirée Tapas-billard. Le lendemain il a plu toute la journée et j'en ai profité pour visiter le Prado.



Le soir je retourne au resto Américain et je me présente 4 heures avant le match, comme d'habitude. Je demande une table en face de la télé pour voir le superbowl et je remarque que la serveuse ne comprends pas de quoi je lui parle... Je lui montre l'affiche et elle me dit qu'ils ne seront pas en mesure de montrer le basket car la télé ne montre que MTV... Aïe Aîe... Pas de panique! Je retourne vers plaza Mayor faire un sangria-Tapas pour me redonner des forces et je trouve finalement un pub qui montre le match! Ouf! Disons que l'ambiance n'étais pas vraiment au rendez-vous puisqu'on le pub n'était pas plein et il y avait peut-être 5 personnes en tout qui suivant le match mais bon... C'est déjà ça! Vous connaissez la suite!

Le lendemain il pleuvait encore donc je suis allé visité le musée de la Reine Sophie. Je pensais pouvoir admirer le fameux "Guernica" mais malheureusement l'expo sur Picasso (environ la moitié du musée) était fermé au public... Ensuite après un dernier tapas, je suis rentré en avion à Paris en fin de journée. Je repars à Lyon demain matin et j'y serai à mi-temps pour les 2 prochains mois.

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger