dimanche, juin 11, 2006

50 degrés à l'ombre

L'été est enfin arrivé à Paris. J'en ai profité samedi après-midi pour faire un peu de sport en démarrant la saison de la pétanque au bord du canal l'Ourcq dans le IXXe arrondissement. Une après-midi bien agréable... Et je tiens à faire souligner que je n'était même pas raqué le lendemain.

Dimanche après-midi je suis aller chez un collègue en banlieue de Paris qui a fait un BBQ. Merguez, poulet et brochettes d'agneau étaient au menu. Normalement le soir j'étais supposé visité le petit dernier dans la lignée des Pelletier mais des tatas ont bloqué la voie ferrée et le trajet du retour a mis 3 heures au lieu de normalement 40 minutes... Sans compter que nous étions tous entassés comme des sardines dans un wagon où la température devait frôler les 50 degrés... J'étais très content quand je suis finalement rentré chez moi...

Je ne sais toujours pas chez quel client je vais travailler au retour des vacances. Il y a des rumeurs qui m'envoit chez Rossignol mais rien n'est encore signé. C'est une petite compagnie pas très connue qui fabrique des espèces de planches qui servent à glisser sur la neige. Le siège de la compagnie est en Isère pas tellement loin de Grenoble. J'espère qu'ils ont la clim...

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tombée dans ta page par hasard (je cherchais une autre chose sur google).
Par curiosité j'ai lis ton texte et j'ai repéré quelques fautes d'orthographe.
N'étant pas de nationalité française et n'ayant pas le français comme langue maternelle (je vis en France que depuis 3 ans) je me permets quand même de faire de petits corrections dans ton français (à côté, entre parenthèses:

"...je n'était (étais)
"... je suis aller (allé)
"... j'étais supposé visité (visiter)

Il y a des rumeurs qui m'envoit (m'envoient)


Sorry... je n'ai pas pu m'empêcher

Anonyme a dit…

une correction dans mon texte qui je viens de repérer ;

"J'ai lu ton texte"

TheSebfo a dit…

Merci lecteur (ou lectrice) anonyme de souligner ces fautes. J'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois...

Je me permet de souligner quand même que dans vos deux commentaires , qui font environ 20 lignes en tout, j'ai moi même repéré environ une vingtaine de fautes d'orthographe, grammaire et de ponctuation... Que voulez-vous, le français est une langue difficile à maîtriser...

Sans rancune et bon courage dans votre apprentissage de la langue de Molière.

Powered By Blogger