mercredi, août 16, 2006

Vive la Bretagne!

Je suis de retour d'un beau petit week-end en Bretagne avec Olivier. Nous avons visité Rennes, St-Malo, Vannes et les mégalithes de Carnac en trois jours. Tout a commencé samedi matin avec un départ matinal en TGV vers Rennes, la capitale bretonne. Après avoir récupéré notre Peugeot 307 et avalé une galette double saucisse fromage typiquement rennaise, c'est le départ vers St-Malo et la côte d'émeraude.

Lorsque nous sommes arrivés, la marée était haute et le chateau fort situé au large nous semblait inaccessible.



Après avoir mangé une bonne crêpe et déguster un pichet de cidre, le chemin nous est finalement apparût.





Nous sommes allés ensuite payer un hommage à Jacques Cartier en allant s'agenouiller où François 1er le bénit avant son départ et se recueillir sur sa tombe. Nous lui avons même montré le bon chemin au cas où il voudrait revenir nous voir.



Bref St-Malo est je crois une un pélerinage important pour tous les Québécois visitant la France. Mais est-ce bien en France?



Le soir nous sommes rentrés à Rennes où nous avons conquis la rue St-Michel dit de la soif où bien entendu nous n'avons pas bu que de l'eau ;-).



Le lendemain à peine étions-nous remis de notre veillée et c'était déjà le départ vers Vannes où une chambre d'hôtel avec vue sur le port nous attendait.



Nous avons visité le vieux Vannes qui est aussi une ville fortifiée tout comme St-Malo. Le lendemain nous avons fait un beau tour de bateau dans le golf du Morbihan où nous avons vu plusieurs magnifiques voiliers. Avant de revenir sur Paris, nous avons fait un petit détour vers Carnac pour aller voir les fameux alignement de mégalithes laissés ainsi il y a 5000 ans pour des raisons encore inexpliquées par les ancêtres d'Obélix.



Lors des deux prochaines semaines je serai à mi-temps chez Dailycer, un groupe agro-alimentaire, dans la merveilleuse(?) ville de Montdidier tout près d'Amiens dans le nord de Paris.

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice post et beau petit voyage!!

anytime

Beo a dit…

J'ai vu St-Malo en 98 et au détour de notre marche sur les remparts -si on peut appeler ça ainsi-; de tomber sur ces drapeaux de la Maison du Québec: ça donne un coup au coeur! :)

Powered By Blogger