mercredi, août 23, 2006

Mon trajet pour Montdidier

5:50 L'hymne à la joie de Beethoven retente dans mon appartement. C'est le début d'une autre journée!

6:20 J'ai finis de prendre ma douche et de me raser. J'ai enfilé une chemise et un habit. Je prends mon sac avec mon laptop et je me dirige vers le métro. Je dois prendre la ligne 1 et descendre deux stations plus loin à Châtelet. Ensuite je prend la ligne 4, direction Porte de Clignancourt pour descendre à la gare du Nord.

6:50 Une fois arrivée à la gare, je m'achète un pain au chocolat et un expresso. Je n'ai que 30 mètres à marcher pour me rendre au comptoir mais je vais me faire aborder par au moins deux personnes qui vont me quêter de l'argent. Je vais donner une pièce selon mon humeur et si la personne a l'air sympa. Comme je me suis levé tôt et que je n'ai pas encore pris mon café, les conditions sont rarement remplies... Je vais ensuite au kiosque à journaux pour m'acheter soit Libération, Le Monde et/ou l'Equipe dépendamment si les titres en première page m'intéressent ou non.

7:05 Je rentre dans le train peut avant son départ après avoir composté mon billet. Le quai est situé à l'autre bout de la gare par rapport au kiosque à journaux. C'est un vieux train Corail par contre j'ai un peu de confort car j'ai pris des billets première classe. Pendant le trajet, je vais écouter des MP3 en lisant le journal si j'en ai acheté un sinon je lis une revue ou un roman.

8:10 Le chef de la gare annonce "Longueau, ici Longueau". Je descends du train rapidement, je vais à l'autre bout des quais composter mon autre billet et je vais ensuite prendre mon deuxième train. J'ai en tout 7 minutes pour me rendre sur l'autre quai. La deuxième partie de mon trajet se fera à bord d'un petit train de la région Picardie qui comporte deux wagons. Il peut être très moderne et confortable ou très vieux et délabré selon le cas.

8:49 J'arrive finalement à Montdidier dont voici une photo d'une terrasse animée du centre-ville:



Normalement il y a une navette qui part de la gare pour se rendre à la zone industrielle mais pas au mois d'août. Un freelance avec qui je travaille sur la mission m'attend dans sa camionnette Renault. Il est un peu déprimé ces temps-ci car sa soeur est gravement malade aux Etats-Unis et sa famille n'a pas les moyens de la faire soignée convenablement là-bas et encore moins de la rapatriée.

8:55 Nous arrivons dans les locaux du client. Après avoir pris un deuxième café et serrer la main de tout le monde, la journée de travail peut commencer.

La semaine prochaine je pars en formation trois jours à Montpellier. Si vous êtes sages, je vous raconterai peut-être quelques anecdotes de ce voyage.

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger