dimanche, juin 05, 2005

La réponse est NON

Et voilà les Français et les Hollandais ont votés non au référendum. Je n'ai pas suivit le débat au Pays-Bas mais en France j'ai écouté quelques émissions sur le sujet. Ils ont tellement parlés de savoir s'ils fallaient répondre OUI ou NON que je crois que certains en ont oublié la question. Beaucoup de Français ont votés NON à Chirac, à Raffarin, au chômage, à la Turquie, à la délocalisation... Le problème c'est que cela n'avait rien avoir avec la constitution... Si Bruxelles décident de refaire voter les Français en 2007 après les prochaines présidentielles, je crois que le texte pourrait passé...

Ce qui est le plus triste c'est que les Français comme bien d'autres Européens d'ailleurs, ont tendance à voter pour des partis soient d'extrême gauche soient d'extrême droite pour exprimer leur mécontentement... Quand le NON a gagné, ce sont les le Pen, de Villers, Buffet et Besancenot qui se sont emparés de la victoire et qui se sont mis à rêver à 2007... J'espère que les Français ne feront pas la même erreur encore lors des prochaines élections...

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger