dimanche, mai 29, 2005

Les échalotes

L'été est arrivé! Il fait super beau et chaud, environ 30°C. Cette semaine c'était mes derniers jours à Lyon avant mes vacances. Le dernier soir je suis allé manger sur une terrasse de la rue Mercière. J'espère pouvoir y retourner un jour!

Récemment je me suis acheté un livre de recette de cuisine française. Hier en faisant mon marché j'ai acheté tout ce que j'avais de besoin pour faire des andouillettes de Troye au vin blanc. Un des ingrédients était des échalotes... Je n'avais pas encore acheté d'échalotes depuis mon arrivé en France. En partie parce que je ne suis pas un grand fan de ce légume mais aussi parce que j'en avais jamais trouvé. J'en ai finalement trouvé hier chez un maraîcher mais quand il m'a mis le paquet dans mon sac, j'ai été surpris de voir que cela ne ressemblait pas du tout à des échalotes dans le sens Québécois du terme. Ici des échalotes ce sont une sorte de petit oignon rouge en forme de bulbe...


Echalotes francaises Posted by Hello

Je n'ai pas encore découvert s'il y avait des vrais échalotes et comment c'était nommé ici... Si quelqu'un connaît la réponse merci de me l'envoyer par e-mail!

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger