J'ai offert cette année à Noël un long week-end à Venise à Sara avec des billets achetés via mon comité d'entreprise. Nous sommes partis très tôt vendredi matin car nous avions rendez-vous à Roissy à 5h30 du matin... Après 1h30 de vol, nous sommes arrivés à Venise sous la pluie. Un bateau privé nous attendait ensuite et a fait un très long détour par la lagune et en faisant le tour de la ville avant de nous déposer à l'entrée du grand canal où nous avions notre hôtel.
Après avoir pris possession de notre chambre et déposer nos valises, nous sommes partis à la découverte du quartier Cannaregio où nous nous sommes perdu dans les petites ruelles. Nous avons fini par arrivée jusqu'au pont Rialto où nous avons pris un vaporetto pour aller faire une petite sieste à l'hôtel. Nous avons ensuite dîner dans une excelllente osteria dans Dorsoduro où nous avons découvert le stinco, un repas rustique italien qui consiste en 1 cuisse de porc mariné aux herbes et cuit au four.
Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour aller visiter Murano. Nous avons vu beaucoup de pièces en vert fait à la main, des kitch au pièces spectaculaires. Malheureusement les fours où on peut voir les souffleurs de verre étaient fermés mais nous avons quand même vu deux artisans fabriquer des bibelots.
Sur l'heure de midi nous avons pris un autre bateau pour nous rendre à Burano. Nous avons adoré ce village de pêcheur très coloré. Nous nous sommes posés à une terrasse pour déjeuner et nous y sommes restés des heures! Le soir nous sommes retournés à Dorsuduro pour aller dîner avec un collègue et sa copine.
Le lendemain matin au réveil nous avons appris que notre du soir était annulé. Nous sommes partis ensuite à San Marco sans trop savoir quand nous pouvions repartir à Paris. Après être descendu du vaporetto à l'arrêt Rialto, une autre surprise nous attendait. En effet il y avait "l'alta aqua", c'est-à-dire la marée haute! Nous sommes quand même arrivé à Place Saint-Marc après avoir fait quelques détour et même marcher sur des planches. Là-bas la place était complètement inondée!
Pendant que nous visitions le musée Correr sur l'histoire de Venise, nous apprenons qu'il faut écourter notre séjour pour se rendre à l'aéroport pour tenter de prendre le vol avant le nôtre. Arrivé là-bas et après moult négociations avec AirFrance, nous obtenons des billets pour lundi midi et une chambre d'hôtel dans la banlieue industrielle de la ville. Le vol était supposément annulé en raison de la tempête de fort vent ayant eu lieu le dimanche mais bizarrement les vols EasyJet pour Roissy ne l'étaient pas... Nous nous sommes consolés en buvant un excellen spritz à l'hôtel, un cocktail local. Le lendemain nous sommes finalement décoller mais avec quand même presque 3 heures de retard!
Un excellent voyage tout de même avec pleins de beaux souvenirs!
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire