mercredi, mars 24, 2010

Des millions de criminels en liberté

Un fait divers publié dans le journal "La Presse" hier m'a choqué. Un adulte dans une banlieue de Montréal a reçu une contravention de 75$ parce qu'il jouait au hockey dans la rue avec des enfants... Pour avoir joué au hockey dans la rue!!! Le sport qui est de loin le plus pratiqué au Canada!


Photo: Robert Skinner de LaPresse

Qui n'a jamais joué au hockey dans la rue au Canada??? Je parie même que le policier qui a donné la contravention a lui même joué au hockey dans la rue lorsqu'il était plus jeune! Je me rappelle qu'à mon époque nous avions à l'occasion la visite de policier suite à des "plaintes" (comprendre des voisins/voisines qui soit nous aimaient pas soit ne comprenaient pas qu'il valait mieux nous voir jouer au hockey plutôt que de faire du vandalisme ou je ne sais quoi d'autres) mais ils avaient toujours assez de jugement pour ne pas nous arrêter ou donner une amende... Il me semble que n'importe qui a un gros bon sens préférait voir ces enfants pratiquer un sport dehors! Encore plus le sport national! Heureusement que le règlement n'est pas rétroactif car sinon il faudrait pénaliser les 33 millions de Canadiens!

A+

2 commentaires:

chris a dit…

ca nous aurait couté freaking cher, on etait quasiment plus souvent dans la rue en train de slapper sur le truc a Rolland qu'on passait de temps dans notre lit a dormir ! j aimerais bien lire cet article...t as un lien ?

TheSebfo a dit…

C'est arrivé à DDO
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201003/23/01-4263277-75-pour-avoir-joue-au-hockey-dans-la-rue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4263597_article_POS2

Powered By Blogger