vendredi, janvier 29, 2010

Prédictions pour le Superbowl

Dans une semaine c'est le Superbowl entre les Saints de la Nouvelle Orléans et les Colts d'Indianapolis et je pensais cette semaine d'y aller de mes prédictions. La semaine prochaine je vous raconterai mon court séjour au Luxembourg...


Les quarts-arrières


Pour la première fois depuis longtemps, nous aurons droit à un Superbowl entre peut-être les deux meilleurs quarts arrières de la ligue. Drew Brees a été en feu toute la saison et a entre les mains l'attaque la plus électrisante de la NFL. De l'autre côté, les Colts ne seraient pas du tout les mêmes sans Peyton Manning qui a encore une fois gagné le titre de MVP. Si j'avais a les juger pour la saison précédente je dirais que Drew Brees a été supérieur mais là c'est les playoffs et je dois avouer que je préférais avoir Manning comme QB entre les deux.


Léger avantage:


Les running backs


Là par contre il n'y a pas photo. Pierre Thomas et Reggie Bush sont largement supérieurs à Joseph Addaï qui en plus va probablement faire une ou deux boulettes comme c'est son habitude maintenant.


Avantage:



Les receveurs de passe


D'un côté nous avons un des meilleurs tight end, Dallas Clark, et wide receiver, Reggie Wayne. De l'autre il y a peut-être uniquement que Marques Colston que l'on pourrait mêtre dans la même catégorie par contre il y a mon avis plus d'options (Moore, Henderson, Shockey, Bush, Thomas) à Brees pour lui permettre de disperser ces passes.


Avantage:


La défense


Là je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la défense des Colts est supérieure. En plus les Saints en série non pour l'instant arrêté personne cette année...


Avantage:



Les unités spéciales


Les botteurs de précision des deux équipes sont très très mauvais... Par contre qui dit mieux que Reggie Bush qui retourne le ballon en feintant tout le monde?


Avantage:


Les coachs


Sean Payton a accomplit un excellent boulot à la Nouvelle-Orléans depuis qu'il est arrivé mais il a encore tout à prouver en playoffs. Pour ce qui est de Calwell, a sa première saison il a frôlé la perfection, pas pire pour une recrue! Mais que pensez justement d'un coach qui bench ces meilleurs joueurs alors qu'il a la possibilité de rentrer dans l'histoire? Pas très winner tout ça...


Léger avantage:


Facteur X


Mise à part si vous être un habitant de Indianapolis, qui ne pense pas que la Nouvelle Orléans mérite de gagner suite à l'ouragan Katrina?


Avantage:

Score Final:

Ce sera je pense un très bon match...

New Orleans Saints 34
Indianapolis Colts 27

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger