Je reviens d'un super au week-end au soleil à Marrakech au Maroc avec Alexandre et sa blonde. Après avoir dompé nos affaires vendredi après-midi à notre riad très bien situé près de la mosquée de la Koutoubia, nous nous dirigeons vers la place principale Jemma El Efna. Aussitôt arrivé nous sommes frappés par l'exotisme et l'activité de l'endroit. Très vite nous croisons des charmeurs de serpents qui nous prennent en photo moyennant quelques Dirhams (voir album photos).
Le lendemain nous nous sommes levés tôt après s'être fait réveillé par l'appel à la prière et les chants des coqs. Nous nous sommes dirigés vers le sud de la médina où nous avons visité les tombeaux saadiens et le palais El Badi avec ces nombreuses cigognes.
Après avoir bu un super jus au pistache et mangé marocains, nous avons passé ensuite le reste de la journée dans les souks pour ensuite terminer ça devant une bonne tajine dans un bon resto après avoir fait quelques détours dans la ville.
Le dimanche nous avons visité le musée Dar si Saïd sur l'art marocain et le palais de la Bahia. Nous avons réussi ensuite à réserver dans un très beau restaurant où nous avons bien mangé en admirant un spectacle de danseuses du ventre.
Pour finir j'ai adoré mon week-end qui fût très dépaysant! Cela m'a fait du bien de prendre quelques jours à l'extérieur de la France et de ne pas penser au boulot pendant quelques jours. J'ai trouvé que Marrakech avait su garder son âme malgré le fait qu'elle soit envahie par les touristes à chaque printemps et cela m'a donné le goût de visiter d'autres coins du Maroc comme Tanger, Casablanca ou Fès. Comme quelques lignes low cost ont commencé à faire les liaisons entre Paris et le Mahgreb, c'est parfait!
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire