lundi, août 27, 2007

Visite chez la belle-famille

Je reviens d'un super voyage au Vénézuéla. Tout d'abord j'aimerais remercier Diana et Bladimir de nous avoir si bien accueillit à Caracas. A quand votre visite de Paris?

La ville de Caracas est très impresionnante à voir, surtout la nuit quand les favelas sont illuminés. La ville est entourée d'impressionnantes montagnes vertes où tu peux te balader. D'ailleurs nous avons passé la première journée à Avila où nous nous sommes baigner dans une cascade.



Ensuite nous sommes partis cinq jours à l'aventure pour découvrir l'état de Falcon. Nous avons voyagé en autobus. Je suis bien content de ne pas avoir loué de voiture. Disons que conduire là-bas c'est du sport! Soit il n'y pas de voitures et tu avances ou il y a des voitures, tu klaxonnes et tu fonces quand même! Bon des fois s'il n'y pas de voitures, tu peux aussi klaxonner, au cas où... Les trucs qui s'allument au coin de la rue et les lignes d'arrêt sont juste là à titre de suggestion. :-p En passant là-bas tu peux faire ton plein d'essence pour environ 1 euro!

Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin à Valence pour aller visiter l'aquarium et déguster une bonne paëlla. Nous sommes arrivés ensuite à Coro où nous sommes rester deux jours pour visiter le centre ville datant de l'époque coloniale, aller à la plage d'Adicora et visiter le désert.







Nous sommes ensuite partis deux jours à Tucacas où par bateau nous avons pû avoir accès à différentes plages situées à différents endroits dans la réserve naturelle de Moroccoy. J'ai adoré cette partie du voyage.





En rentrant vers Caracas, nous avons rejoins le reste de la famille de Sara à La Victoria pour une visite de l'hacienda de Santa Teresa, une distillerie de rhum. A peine rentrée chez la soeur de Sara, nous sommes repartis le surlendemain dans l'archipel Los Roques en avion où il y a des plages de rêve et où il y a la possibilité de nager prés du corail et d'admirer de jolies poissons tropicaux.





Nous avons ensuite terminé le voyage en passant quelques jours à Caracas pour visiter le centre de la ville, manger les meilleurs hot-dogs au monde et faire un tour en haut de la montagne par téléphérique.

Je suis déjà invité à revenir au Vénézuéla l'an prochain pour l'été 2008... Plus de photos vous savez où.

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super novio!!!! J'ai bien aimé tes photos jajaja et les comentaires c'étaient très sympa :)

J'espère repartir avec toi dans quelque part du monde et bien sur au VENEZUELA.

TE AMO CHAMO!!!!!

Powered By Blogger