jeudi, juillet 26, 2007

Croatie

Et voilà mon récit de mon voyage en Croatie. Nous sommes partis du port de Biograd où nous avons pris possession de nos voiliers de 40' comme on peut voir sur cette photo:



Nous étions 8 par bateau et il y avait 4 cabines à bord. Personnellement cela ne m'a pas trop dérangé vu que j'ai passé la plupart de mes nuits à dormir sur le pont à la belle étoile même si cela impliquait parfois de se lever à 6 AM pour aider le capitaine dans les manoeuvres pour quitter une crique ou un port. Nous avons pris la plupart de nos repas à bord et disons que nous avons mangé beaucoup de pâtes :-p.

Le premier gros arrêt que nous avons fait a été dans le petit village de Primosten. Nous avons pû profiter d'une petite plage de galets et admirer la jolie église qui avait au sommet.



Le lendemain nous nous sommes dirigés vers Trojir qui est un peu l'équivalent de la Rochelle. Juste un peu avant d'arriver au port, nous avons failli nous faire écraser par le Magic, le yacht du milliardaire Roman Abramovich.



La ville est très jolie. Apparamment Brad Pitt et Matt Damon étaient assis à la même terrasse que nous en soirée mais je les ai rater...



La prochaine étape fût la ville de Hvar. L'accès en bateau fût plutôt difficile et des personnes ont été malade à l'aller comme au retour. Par contre la ville vaut absoluement le déplacement et va paraît-il devenir le nouvel endroit branché à la Ibiza.



Le lendemain matin vers 4 AM, un amateur est arrivé avec son catamaran et a emmêler son ancre aux trois quarts des bateaux dans la crique! Nous sommes partis juste à temps mais le deuxième bateau a eu moins de chance et ils ont dû patienter 3 heures et aller chercher l'ancre en faisant de la plongée! Au retour nous devions rentré en passant par un parc naturel mais nous avons frappé un "creux" de vent et comme nous avions un Breton comme capitaine qui refusait d'utiliser le moteur sous-prétexte qu'un vrai marin ne s'en sert pas, nous avons dû nous contenter d'un ptit village sans histoire comme dernière escale avant le retour à Biograd. Je vais quand même me rappeler de cette escale longtemps car des Irlandais nous ont invité à bord de leur bateau pour les aider à vider leur bar étant donné que c'était leur dernière soirée en Croatie. J'ai bu quelques pintes de Jameson histoire de leur rendre service mais disons que la levée de corps a été assez difficile le lendemain. :-p.

Pour le retour, nous devions prendre notre avion de Split. La ville est la troisième plus grosse du pays, est classée patrimoine de l'Unesco et a une plage au centre-ville. Que dire de plus? Cette dernière étape fût un délice.







Ce fût toute une aventure! Il paraît que le CE pense répéter l'expérience aux Antilles l'année prochaine. Tentant...

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger