mardi, juillet 03, 2007

Cinoche

Petite semaine tranquille la semaine dernière avec pas grand chose de neuf à raconter. Je suis allé par contre voir un super film qui vaut vraiment la peine.



Le film est le récit autobiographique d'une jeune Iranienne depuis les années 70 jusqu'aux années 90. On apprend beaucoup sur l'histoire de l'Iran et comment ce pays est basculé dans la didacture. La jeune femme, Marjane Satrapi, a eu une vie vraiment spéciale. Certains bouts du film sont vraiment drôle, surtout lorsqu'elle imite Bruce Lee ou lorsqu'elle nous parle de sa vie amoureuse. Mais le film nous fait aussi passer par toute la gamme des émotions notamment lorsqu'elle finit par rentrer de Vienne après son séjour tumultueux en Autriche.

Comme il pleut beaucoup à Paris ces temps-ci, je vous le recommande fortement d'aller le voir. En terminant voici un extrait de la bande sonore chantée par l'héroïne qui est très drôle et qui apparemment serait presque ma voisine si je me fie aux Inrocks:

It's the eye of the tiger, it's the cream of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger

the eye of the tiger
;-)

Prochaine étape: Croatie en bateau!

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon film en effet et comme tu le dis qui nous fait passer par un tas d'émotions. Pas étonnant qu'il est été primé par le jury du festival de Cannes cette année, étonnant pour un film d'animation. Je lisais déjà les Strip de l'auteure dans le Libération, mais là en animation c'est tout autre chose.

Powered By Blogger