mardi, octobre 24, 2006

London Calling

Je suis de retour d'un week-end de Londres où il n'a fait soleil que samedi matin et ensuite il n'y a eu que de la pluie... Je partais de Paris en Eurostar en première classe (le confort! le service! wow!) et je suis arriver dans la capitale anglaise vers 10h. Rendu sur place, je me suis dirigé dans Chelsea, là où était situé mon hôtel. Là-bas je me suis promené sur la très "posh" (branché en anglais uk) King road et je suis allé voir l'Albert Bridge qui est un pont assez particulier.



L'après-midi, après avoir dompé mon sac-à-dos à l'hôtel, je n'ai pas pû résister d'aller saluer mon ami Big Ben et de me balader aux alentour de Westminster.






Je me suis ensuite dirigé vers Soho et Leicester square pour me renseigner sur le prix de certains billets. Le match de football entre Chelsea et Portsmouth étant à guichet fermé, j'ai tenté d'avoir un billet pour aller voir le derby londonien entre Totenham et West Ham. Bien que les deux équipes croupissent dans les bas fonds du classement de la Premiereship, le prix était de 150 £ le billet (plus de 300$CAN)!!! Je n'ai donc pas oser aller voir combien les scalpers les revendaient et j'ai continué ma ballade dans Soho en effectuant du lèche-vitrine sur Oxford et Regent. Le soir je suis allé dîner dans un excellent restaurant japonais dans le Chinatown.

Le lendemain matin je me suis dirigé vers Nothing Hill et j'ai visité le marché sur Portobello road qui est réputé pour les antiquités mais où on peut trouver un peu n'importe quoi. Dans l'après-midi, il s'est mis à pleuvoir des cordes alors je suis allé m'enfermer dans le Tate Modern, le musée d'art contemporain. On peut y voir aussi bien des tableaux monochromes, que des Dali, Picasso, Andy Wharhol ou Monet. On a aussi une très belle vue de la cathédrale St-Paul qui est situé juste en face.

Prochain voyage: Budapest dans 10 jours! (déjà!!!)

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger