dimanche, mai 15, 2005

Barcelona

Hola! Je suis de retour d'un très beau voyage à Barcelone. Il a fait très beau durant tout mon séjour. La première journée a été un peu difficile car je m'étais levé à 4h30 du matin pour prendre l'avion. J'ai pû déposé mes affaires à l'hôtel sur l'heure de midi et ensuite je me suis promené autour de l'avenue Passeig de Gracia pour aller prendre des photos de quelques appartements fait par Gaudi et j'ai terminé la journée par une visite de La Pedrera où l'on peut visiter l'intérieur d'un appartement et aller sur le toit.

La deuxième journée j'ai descendu La Rambla et j'ai visité la vieille ville. C'est pleins de petites rues étroites avec quelques places où tu peux manger des tapas en buvant du vin. Très sympa... Je suis descendu jusqu'à la plage où je me suis poser et j'ai finit la soirée en mangeant une paella dans un restaurant du port.

Jeudi je suis allé visité la Sagrada Familia qui est une cathédrale dessiné par Gaudi dont la construction est encore en cours. Elle a débuté vers 1890 et devrait se terminer dans les décennies qui viennent. C'est très impressionnant. L'après-midi je suis allé flâné au Parc Guell qui est une autre création de Gaudi.

Vendredi j'ai fait une visite au MACBA qui est le nouveau musée d'art contemporain. Il y avait une expo sur l'influence de la politique au 20e siècle sur les arts en Espagne. Ensuite je suis monté au parc du Montjuic mais malheureusement je n'ai pas pû prendre le téléphérique pour descendre au port car il était en rénovation.

Pour la dernière journée, je suis allé retourné me promener sur la Rambla et je suis aller sur la plage en attendant de pouvoir prendre mon bus pour aller à l'aéroport.

J'ai adoré la ville. Je crois que si je parlerais espagnol, je serais en train de faire mes boîtes pour y déménager!

A+

Aucun commentaire:

Powered By Blogger