Nous revenons d'un week-end en Bourgogne où nous sommes restés deux jours à Auxerre. Le samedi nous nous sommes promenés dans la vieille ville médiévale où nous avons découvert la tour de l'horloge, les berges de l'Yonne et la cathédrale St-Etienne. Le soir nous sommes allés manger dans un sympathique restaurant savoyard et ensuite nous avons bu un verre au bar Maxime d'où nous pouvions entendre l'ambiance survoltée du stade de l'Abbé Deschamps où l'AJA accueillait Brest.
Le lendemain matin nous avons visité l'abbaye St-Germain où nous pouvons admirer de très vieilles fresques datant du Ve siècle dans la crypte où se trouve le tombeau du saint. L'après-midi après avoir très bien mangé place St-Nicolas, nous avons loué un petit bateau électrique et nous avons navigué durant près de 1h30 sur l'Yonne. Nous avons aussi expérimenté deux passages dans 1 écluse.
Nous n'avons pas acheté de vins même si cela valait la peine car les bonnes bouteilles de la région sont 2 voir 3 fois moins cher que sur la capitale. Mais ce n'est que partie remise! En attendant je me suis quand même acheté une crème de fraise des bois pour se faire des bons kirs ou des cardinaux cet été!
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire