mercredi, janvier 07, 2009

Bonne Année!

Je voudrais tout d'abord souhaiter une merveilleuse année 2009 à mes 2 ou 3 fidèles lecteurs/lectrices. Je voudrais ensuite faire un post sur le "grand froid" qui envahit la France en ce moment. Déjà j'aimerais vous montrez ceci ci-dessous, histoire de briser un mythe des gens qui prétendent qu'il ferait plus humide à Paris qu'à Montréal l'hiver. J'ai pris la météo de Météomédia dans les deux cas.

Montréal: Température -8 Humidité: 85% Vents: 37 km/h NE
Paris: Température -1 Humidité: 86% Vents: 4 km/h VAR

Bon ok il y a 1% de plus d'humidité à Paris... Mais il y a 7 degrés de moins à Montréal avec un vent de presque de 40 km/h qui vient direct du pôle nord... Et la température devrait largement continué à diminuer là-bas alors que je suis presque sûr que la vague de froid en Europe sera terminé dans max 2 semaines. Alors bon... Pas de quoi en faire la une des journaux ou du JT de 20h...

Pour finir, voici un extrait d'un tract du ministère de la santé de la France avec des comportements à adopter lors de période de "grands froids":

-Se couvrir le nez et la bouche (jusque là, ok) pour respirer de l'air moins froid (???).

-Eviter de sortir le soir car il fait plus froid.

-Ne pas boire de l'alcool car cela ne réchauffe pas.

-Eviter de courir (pourquoi???).

-Si vous utilisez votre voiture, prendre de l'eau (???) et une couverture avec vous.

Les tracts sont disponibles sur le site suivant INPES

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une fan inconditionnelle de ton blog, je t'aime
Bonne Année !
Mom xxxx

Anonyme a dit…

Muchos besitos novio hermoso. Lo mejor para nuestro amor y toda tu familia.

Te amo

Powered By Blogger