jeudi, mai 01, 2008

Moufette

J'ai découvert hier à une pause café au travail que les Français ne savaient pas ce que c'était une moufette. Ils appellent ça ici un putois. Par contre après vérification sur internet, ils s'avèrent que ce sont deux animaux différents qui ne font même pas parti de la même espèce.


une moufette


un putois

Ce qui soulève un autre problème... Car "Pepe le Pew" est appelé le "Pepe le Putois" en France. Alors que bon... Je crois que vous serez d'accord avec moi qu'il a plus l'air d'une moufette...



A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison, dans tous les cas, ce n'est pas un animal courant en France (ta photo est le premier que je voie "en vrai"), les seuls que nous ayons vu sont ceux des dessins animés américains. Ce n'est qu'une théorie, mais je suppose que les traducteurs de l'époque, qui devaient être français et non québecois, on trouvé que le putois était l'animal qui se rapprochait le plus de la moufette !

TheSebfo a dit…

Je ne sais si pas la moufette existe en France mais ce n'est qu'une question de temps avant que tu en vois une vraie si tu habites dans le coin de Sherbrooke. Ceci dit je ne sais pas si ce serait une bonne chose :-).

Powered By Blogger