mardi, avril 24, 2007

The Queen

Je ne savais pas trop sur quoi écrire cette semaine. Vous donnez les résultats du 1er tour en France? A moins d'habiter dans une grotte, je crois que tout le monde qui s'intéresse un peu à ce qui se passe en France est au courant. Heureusement mon inspiration est revenue en lisant un post d'une bloggueuse de Quebecois.eu.

Que Stephan Harper, le leader du partie le plus conservateur et pro-anglophone du Canada, n'invite pas la reine d'Angleterre au 400e de la ville de Québec ne peut pas être seulement interprété par le fait qu'il tente de faire plaisir à la poignée d'indépendantiste restant encore au Québec. De plus on ne peut pas prétendre que nous renions notre pays colonisateur lors de cette fête puisque la Grande Bretagne ainsi que la ville de Liverpool, capitale européenne de la culture en 2008, vont participer à l'évènement. Il faudrait pour finir réaliser que nous sommes au XXIe siècle et il serait peut-être temps de lancer le débat pour que le Canada réclame son indépendance de la Grande-Bretagne, cesse de payer les frais d'une reine que nous ne voyons jamais, se débarasser d'un système politique complétement archaïque (sérieux une lieutenant gouverneur général???) et se doter d'un vrai président Canadien.

Ah oui et pour ceux vivant dans une grotte avec internet, Sarko et Ségo sont au 2e tour. Pas la peine d'essayer de rejoindre Bayrou au téléphone, sa boîte vocale est pleine.

A+

4 commentaires:

Blue a dit…

"...payer pour une reine qu'on ne voit jamais..."

Ben justement, on en aurait pour notre argent en exposition médiatique, pour une fois! :D

TheSebfo a dit…

En même temps, si ce n'était plus la reine du Canada, ce serait tout bénéf, non? :-p

Blue a dit…

Oui, d'une certaine façon, mais elle ne doit pas nous coûter bien cher, cette reine. Aux Britanniques - avec tous les palais et châteaux qu'elle a - elle coûte la modique somme de... 40p. (soit moins de 1$CAN par personne), alors ça doit être bien moins au Canadiens. Il y a des sources de gaspillage pas mal plus grandes que ça chez nous, hein, faut pas exagérer...

Remarque, je ne tiens pas expressément à sa visite, mais je souhaiterais qu'on ait plus de classe quand on se pose la question et surtout des arguments qui tiennent la route. ;)

TheSebfo a dit…

C'est grosso modo ce qu'elle coûte également aux Canadiens (15 millions). Personnellement pour le même prix je préférais un président mais ce n'est que mon opinion.

Powered By Blogger