dimanche, février 11, 2007

Le chiro

Après avoir souffert le martyre avec mon épaule droite pendant environ trois semaines, je me suis finalement décidé à aller voir quelqu'un pour me faire soigner cette semaine. Le problème d'abord était de décider voir qui? Un médecin généraliste? Une perte de temps pour ce genre de symptôme... Un physiothérapeute? C'est eux que j'aurais vu normalement mais je ne peux pas dire que j'ai toujours été satisfait. Sans compter qu'il faut y aller plusieurs fois pour avoir des résultats...

Non cette fois-ci j'ai décidé de faire confiance à la médecine non traditionnelle occidentale en allant voir un chiro. Disons que j'ai été un peu surpris par la méthode employée... Tout d'abord elle m'a expliqué que notre système nerveux servait à gérer nos stress (psychologiques, physiques et chimiques) et qu'un trop plein de stress pouvait provoquer de la douleur. Elle m'a expliqué ensuite qu'il fallait évacuer se stress pour que la douleur disparaisse. Elle m'a fait coucher sur le dos et a ensuite appliquer de légères pressions avec son doigt à différents endroits en choisissant me semblait-il des endroits un peu au hasard (elle n'a même pas touché mon épaule mise-à-part au début pour constater l'inflammation et les raideurs). Disons que pendant la séance j'étais très sceptique et je me demandais un peu ce que je faisais là...

Toujours est-il que le lendemain je me suis sentie beaucoup mieux. Est-ce une simple coïncidence ou peut-on réellement faire disparaître une douleur physique simplement en appuyant sur le dos d'une personne comme si c'était un tableau de bord? La réponse ne doit pas être si évidente puisque ce genre de traitement n'est pas reconnu par les médecins et n'est pas remboursé par la sécurité sociale (assurance maladie en France). En tout cas la prochaine fois j'hésiterai moins longtemps à faire appel à ce genre de traitement même si je ne suis pas encore convaincu à 100%.

Aucun commentaire:

Powered By Blogger