Pour le lundi de Pentecôte et parce que nous regrettons déjà les plages de Barcelone, nous avons décidé de débarquer en Normandie pour profiter de la plage pour 1 journée. Le voyage fût improvisée et nous sommes arrivés un peu trop juste à St-Lazare pour aller à Trouville. Ne connaissant pas vraiment les plages accessibles par train (et les personnes au guichet SNCF non plus, ce qui est un peu regrettable), nous sommes retournés à Dieppe! Dieppe qui est de toute façon, sachez-le, la plage la plus près de Paris (moins de 2h en train) et fût la station balnéaire la plus importante dans les années 1820 car tous les Londoniens et Parisiens venaient glander sur la plage de galet dès que l'été faisait son apparition.
Arrivé sur place vers 11h, une belle brise fraîche nous accueillit et nous avons mis nos pull... Il fait frais le matin en Normandie! Mais une fois le soleil sortie, nous avons eu une super journée à la plage. Nous en avons profité également pour visiter la chapelle et le château. Bien entendu nous avons mangé des moules-frites à nouveau!
P.S.: Si vous avez des bons plans plages à proximité de Paris, n'hésiter pas à mes les communiquer!
A+
3 commentaires:
Trouville/Deauville, Honfleur mais je ne sais pas trop s'il y a un train qui y passe. De mémoire il y a un train qui passe à Houlgate qui est plus tranquille et familiale. Toutes ces plages sont en sable plus ou moins fin.
Il y a St-Malo aussi, mais je trouve la région moins sympa que la Normandie.
Avez-vous pensé aussi aux plages du nord ?(Fort-Mahon, Le Touquet, etc.) Ce sont de grandes plages de sable et le coin est souvent moins huppé que la Normandie (encore que Dieppe, ça va de ce point de vue). Par contre, au niveau de l'accès en train je ne sais pas, mais ça doit exister.
Merci pour ces infos, à part le Touquet et St-Malo je connaissais pas les autres plages. Je suis allé voir des photos sur internet et cela donne le goût de les découvrir!
Enregistrer un commentaire